Des expériences pour tous les sens
Son et culture au Toggenbourg
La région du Toggenbourg se caractérise par des coutumes et une culture musicale ancestrales. Cette tradition peut être vécue par tous les sens le long d’un chemin sonore. Le Toggenbourg dispose également d’un riche patrimoine culturel, marqué par son artisanat, l’agriculture et la Réforme.
Le chemin sonore
En plusieurs étapes de l’alpage de Sellamatt jusqu’à la partie supérieure de Wildhaus, cette randonnée qui conduit à 27 installations sonores vous invite à vivre, découvrir et créer par vous-même de la musique et des sons.
La forge sonore
La forge sonore est à la fois une fonderie de cloches et un musée qui dispose d’une salle pour l’expérimentation des sons. Elle possède son propre orgue du Toggenbourg, une table de résonance à cordes et une impressionnante roue à aubes.
Le Festival du son 2021
L’année 2021 a vu la 9e édition des rencontres entre des voix naturelles extraordinaires du monde entier et des jodleurs suisses, dans une combinaison originale entre natif et exotique, par le biais du langage universel des chants.
MAISON DE NAISSANCE DE HULDRYCH ZWINGLI
Ce bâtiment, situé dans la partie de Lisighus à Wildhaus, a été construit au milieu du 15e siècle par le grand-père du célèbre réformateur suisse. Sa structure de base a été conservée jusqu’à nos jours, et l’intérieur dévoile de nombreux détails remarquables, comme le plafond sculpté du salon de style gothique tardif, une cheminée ouverte dans la cuisine ou les offrandes sacrificielles originales du Grossmünster de Zurich.
Musée du Toggenbourg
Le musée du Toggenbourg à Lichtensteig illustre l’histoire de la région, son artisanat, son économie, sa culture de l’habitat, ses armes, ses instruments de musique, ses costumes traditionnels, son art populaire et sa préhistoire.